Onanirisme






Onanirisme est un jeu de rôle solo. C'est à dire un jeu à jouer sans personne d'autre, vous invitant à visualiser et penser une situation fictive. Avec votre imagination, un papier, un crayon/gomme, quelques dès à six faces, des conseils et un peu de musique.

Le titre Onanirisme est une fusion des mots Onanisme (synonyme de masturbation) et Onirisme. Et oui, comme son titre le suggère, il vous propose d'imaginer des scènes où un personnage fictif se laisser aller à une activité solitaire et intime. Le but étant de mettre l'emphase sur le rapport au corps, au désir, au plaisir et au fantasme. De manière à découvrir et inventer ces derniers éléments souvent peu mit en valeur dans le jeu de rôle plus traditionnel.


Le jeu est disponible en version illustrée, en pdf ou en .odt

Ou dans une version "light" sans illustration, plus sobre donc, et plus lisible sur votre lieu de travail, toujours en version pdf ou .odt



Plusieurs petites choses sont à savoir

- Sur le jeu :

Malgré ses thématiques Onanirisme n'est pas un jeu à but érotique. L'objectif n'est pas de produire des scènes qui viendraient stimuler ses propres désirs et fantasmes. Cela peut arriver, mais ce n'est pas un objectif du jeu.

Onanirisme n'a pas non plus pour objectif de vous faire découvrir de nouveaux horizons dans le domaine de la sexualité. Pas plus qu'il n'a pour objectif d'être un simulateur réaliste ou exhaustif de toutes les situations imaginables sur le sujet.

Onanirisme n'est pas pudique et son déroulement suppose que vous n'ayez pas de difficulté à imaginer des actes assez précis. Il n'y a aucun mécanisme qui vous obligera à le faire, mais le jeu ne tournera que très difficilement si vous vous concentrez sur des éléments trop métaphoriques.


- Sur les retours :
Au vu de la thématique et des mécaniques du jeu il est probable que vous n'ayez guère envie de faire de retour, et à dire vrai je ne suis pas bien sûre moi même d'en vouloir. Cela serait potentiellement gênant.

Vous pouvez quand même cependant m'envoyer des emails de retour, je ne vous promet pas de les lire dans les détails je l'avoue, mais recevoir des retours est toujours plaisant.

Onanirisme n'a pas pour but de devenir un jeu universel sur les thèmes qu'il aborde. Les règles ont été pensées et écrites principalement dans le but de fonctionner pour moi même. Je prend avec plaisirs les retours qui pointerai des éléments un peu complexes ou mal expliqués des règles. Mais je risque de ne pas donner suite à ceux qui demanderait à adapter le jeu pour d'autres habitudes ou d'autres objectifs.


N'hésitez pas à partager les règles, et si vous le voulez même à les modifier et les adapter pour vous même si des éléments vous dérange.





Dans tous les cas. Amusez vous bien !




Anciennes versions

Version du 17 avril 2017 : version pdf / version .odt